750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine à l'huile
12 février 2012

Houmos

voici un recette incourtounable du moyen orient.
Personnellement, j'ai découvert ça au Liban et je peux plus m'en passer. il m'arrive même de ne manger que ça sur un repas.

 

ingrédients :

  • une boîte de pois chiche de 800 g
  • de l'huile d'olive (environ 10 cl)
  • 1 à 2 citrons
  • du tahiné ou tahin (purée de sésame)

 

dans un saladier, broyer au mixeur plongeant les pois chiches pour en faire une pâte homogène
ajouter un jus de citron, un peu de sel et l'huile d'olive
remettez un coup de broyage.
ajouter 1 à 2 cs de tahin
remélanger, c'est prêt.
se conserve au frigo avec un couvercle.
se mange sur du pain, des chapatis ou en trempant des légumes crus.

 

quelques options :

tout le monde ne met pas de tahin (voir en magasin bio), mais ça joue beaucoup sur le goût.
certains relèvent ce plat avec de l'ail cru ou des épices (paprika).
ne pas hésiter à jouer sur la consistance en rajoutant de l'huile d'olive et mieux vaut prendre une bonne huile.
vous pouvez toujours faire tout ça à partir de pois chiches secs, mais il faudra les faire tremper et les faire cuire avant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité